Campagne de financement LaGrappe

Merci aux 73 contributeurs qui ont soutenu notre campagne de crowdfunding LAGRAPPE du 1er au 30 juin 2013 !

Malheureusement, puisque nous n'avons pas atteint notre objectif de 15 000€, la règle du jeu veut que nous perdons l'intégralité des montants collectés. Dommage car nous avons réuni au total 12 660€...

Si vous voulez poursuivre votre soutien au développement de LAGRAPPE malgré ce déboire, il est encore tout à fait possible de faire un don !
Pour nous contacter : 03 20 08 06 93 ou contact@initiativesetcite.com
 

Qui sommes-nous ?

A l’origine de LAGRAPPE, il y a des structures de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui réfléchissent aux nouvelles formes de travail et à la création d’emplois durables.

Il s’agit notamment d’entreprises  partagées (coopératives de conseil, d'activité, d'artistes...) qui mutualisent des moyens permettant de renforcer la sécurisation financière et sociale des créateurs, entrepreneurs, artistes. Ces coopératives permettent aux porteurs de projet de créer leur propre emploi en proposant une dynamique collective basée sur le partage et la durabilité des projets plutôt que sur la compétition et les résultats à court terme.

D’autres structures de l’ESS se sont associées au projet afin de constituer en un même lieu, un vivier de ressources permettant aux porteurs de projet d’accéder aux services nécessaires au développement de leurs activités : assistance juridique, recherche de financements, mécénat, aide à la création d’emplois autour d’éco-activités, stratégie de communication, relations publiques...
 

A qui s’adresse LAGRAPPE ?

LAGRAPPE s’adresse à tous les créateurs en mode projet ; c’est-à-dire toutes les personnes individuelles ou regroupées dans un collectif qui mettent en œuvre un projet générateur d’activités économiques responsables.

Ces créateurs peuvent être artistes, informaticiens, chercheurs, designers, auteurs, architectes, consultants, étudiants ...

Ils travaillent essentiellement en mode projet, ce qui nécessite de développer de nouvelles formes collaboratives de travail et de proposer des lieux d’accueil spécifiques où l’on peut venir partager, expérimenter, innover, se réunir à plusieurs.

Ces créateurs vont se rencontrer à LAGRAPPE et cela va générer de nouvelles énergies positives.
 
Soutenez-nous pour nous permettre d’aider les créateurs à créer leur emploi !
 

Pourquoi avons-nous mis en place une campagne de crowdfunding ?

Notre projet est déjà en activité, néanmoins, nous vous sollicitons pour offrir de meilleurs services aux porteurs de projet et pour les accompagner à créer leur propre emploi en leur proposant une dynamique collective dans la durée.

En vue de renforcer notre équipe déjà en place, nous devons créer 4 emplois mutualisés chargés d'accueillir, d'accompagner et d'assister les personnes se rendant à LAGRAPPE. A travers la création d'emplois durables, nous souhaitons accompagner des jeunes éloignés de l'emploi à se qualifier et à acquérir des compétences professionnelles.

La collecte servira à financer les services et les équipements nécessaires à la création de ces 4 emplois : financement du mobilier d'accueil, de l'équipement audiovisuel des espaces mutualisés, de la création du vestiaire, de la régie technique, du mobilier pour les espaces de coworking.

Ainsi, nous pourrons permettre à ces 4 nouveaux emplois de mieux accueillir les porteurs de projet dans un lieu à l'image de ses utilisateurs : un lieu où il fait bon travailler, échanger, développer, créer...

En soutenant LAGRAPPE, vous permettrez de soutenir la création d'activité et la création d'emplois